Rechercher

L'aide à l’achat d’un vélo électrique à Nice a été renforcée


Le 30 juillet dernier, la Métropole de Nice a pris une décision encourageant la mobilité électrique. En effet, pour les particuliers établis sur le territoire Niçois, les primes allouées ont été revues à la hausse pour l’achat d’un deux roues électrique.




Depuis ce jour, le montant de cette prime est plafonné à 400€ contrairement à 200€ auparavant. Cette prime est sujette à l’achat d’un deux roues électrique NEUF et représenterait 25% du prix d’achat.


La Métropole Nice Côte d’Azur souligne que les personnes abandonnant leur véhicule individuel pour un vélo électrique ou encore un scooter électrique, contribueraient ainsi à la préservation de l’environnement et de la santé publique en participant activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi qu’à la limitation des nuisances sonores.


L’article du site de la Métropole rappelle également que les kits électriques, les trottinettes électriques ainsi que les gyropodes ne sont pas éligibles à cette prime.


Pour vérifier son éligibilité, rendez-vous sur aidesecocovid19.nicecotedazur.org où il faut créer un compte pour ainsi suivre l’évolution de son dossier. Le versement de la subvention peut prendre jusqu’à 6 mois.


Ces gestes mis en place ville par ville en France sont plutôt encourageant pour la lutte pour l’environnement. Nice a d’ailleurs été l’une des premières Métropoles à mettre en place une aide à l’achat pour un vélo électrique ou autre deux roues électrique. Depuis le début de la mise en place de ces primes, Nice a aidé le financement d’environ 11 000 deux roues électrique pour un total de 1.6 millions d’euros.


Amis Niçois, profitez-en !

12 vues0 commentaire