Rechercher

Comment calculer la distance autorisée des 10 km pendant le confinement ?


L’usage du vélo et du vélo électrique est toujours autorisé mais dans le respect d’un périmètre de 10 km autour de son domicile. Punch vous explique comment prendre en compte cette distance et vous donne ses astuces.





Nous voilà entrés dans le 3ème volet du confinement, depuis le samedi 3 avril au soir et cette fois-ci étendu à la totalité du territoire français. Les règles sont changeantes : si l’attestation de déplacement n’est plus obligatoire, il est impératif de rester dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile (hors raisons professionnelles et motifs impérieux).

A contrario des précédents confinement, il n’y a pas de limite de temps pendant les sorties. Il est donc possible de quitter son domicile pendant plusieurs heures tant que le périmètre des 10 kilomètres est respecté ainsi que les horaires du couvre-feu entre 19h et 6h. Attention : pour les activités de groupe, le nombre de personne est limité à 6.


Un site, presque magique.

Très utile dans ces circonstances, le site créé par Geovelo, dansmonrayon.fr, s’est adapté aux nouvelles mesures du gouvernement.

Il vous suffit de rentrer votre adresse directement sur le site et la magie opère : la plateforme vous calcule un rayon de 10 kilomètres autour de votre domicile représenté par un cercle vert. Ce cercle représente donc la zone dans laquelle vous pouvez vous déplacer sans sanction.

De plus, le site propose des itinéraires de promenade aléatoires au cas où vous manqueriez d’inspiration. Vous n’avez qu’à entrer la durée de balade souhaitée (de 15 minutes à 3 heures) et le site vous propose un trajet toujours interne à votre zone de confinement.



1 vue0 commentaire