Rechercher

Période de confinement : peut-on utiliser son vélo ou vélo électrique ?

Dernière mise à jour : avr. 12


Depuis le vendredi 19 mars dernier, 16 départements ont été victimes d’un nouveau confinement pour une durée minimale de quatre semaines. Mais la pratique du vélo et du vélo électrique est-elle encore d’actualité ? Punch vous décrypte la situation.





Malgré la généralisation du vaccin et l’étendue des gestes barrières, nous entrons dans une troisième vague de confinement. Cette fois-ci c’est un confinement local auquel nous devons faire face puisqu’il ne s’applique qu’à certains territoires : l’ensemble de la région Ile-de-France, la région Hauts-de-France, les Alpes Maritimes, la Seine Maritime et pour finir l’Eure soit un total de 16 départements.


Peut-on aller travailler en vélo ?

Pour ceux dont le télétravail n’est pas une solution envisageable, et tout comme l’utilisation de la voiture individuelle ou des transports en commun, l’usage du vélo ou du vélo électrique est autorisé pour se rendre au travail. En revanche pour se faire, il faudra se munir d’une attestation de son employeur.


Peut-on se promener à vélo pendant le confinement ?

Lors de son discours, le Premier Ministre Jean Castex a indiqué qu’il sera possible de sortir faire du sport ou se promener sans limite de durée mais dans un rayon de seulement 10 km autour de son domicile. Donc l’utilisation du vélo ou vélo électrique à des fins de loisirs est encore autorisé. Ici aussi, il faudra se munir d’une attestation individuelle à défaut de s’exposer à une amende de 135€.



12 vues0 commentaire